Communiqué : Les Danseurs - Jean Beaudet - ER 0304

Les DanseursELEPHANT RECORDS & LOCAL DISTRIBUTION

présentent LES DANSEURS, le nouveau CD du
JEAN BEAUDET TRIO

Les compagnies ELEPHANT RECORDS et LOCAL DISTRIBUTION sont fières de vous offrir le nouveau C.D. du brillant pianiste et compositeur de jazz JEAN BEAUDET en TRIO !

Ce talentueux pianiste de jazz contemporain, originaire d’Ottawa, mais installé à Montréal depuis la fin des années soixante-dix nous présente son quatrième Opus LES DANSEURS avec MARC LALONDE à la contrebasse et ALAIN BASTIEN à la batterie. Ce disque est principalement constitué des compositions originales de JEAN BEAUDET, et la composition HEAVEN issue du répertoire de la musique sacrée de DUKE ELLINGTON.

JEAN BEAUDET est reconnu dans le milieu du JAZZ comme un pianiste inventif ayant développé un langage très personnel, bouillonnant d’idées, un compositeur intense, pictural et moderne, un musicien passionné, énergique et accompli. Accordant une grande priorité à la sonorité collective, le trio propose une musique viscérale aux arrangements bien sculptés et une audace surprenante dans l’improvisation.

Avec ce nouveau C.D. LES DANSEURS, BEAUDET à la fois pianiste et compositeur, s’exprime à travers différents styles musicaux; du bop en passant par le funk et le free jazz entre autre... Lyrique, mélodique et rythmiquement audacieux, il poursuit sa recherche de nouvelles possibilités harmoniques. Il n’y a pas de doute ; voici un disque de jazz!!!

JEAN s’est produit en concert et dans plusieurs festivals à travers le monde, avec ses propres formations et comme pianiste invité. Il a joué à New-York, en Nouvelle-Orléans, en France, en Angleterre, en Hollande, en Italie, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. À maintes reprises, il a été invité à jouer en tournée à travers le Canada.

Le "Oxford Companion to Jazz" le cite comme l’un des rares pianistes canadiens à avoir hérité du legs musical de Oscar Peterson et de Paul Bley. La revue DOWNBEAT a souligné son mérite dans la catégorie « Talent Deserving Wider Recognition ». Selon les critiques de jazz les plus respectés au Canada, JEAN BEAUDET est un de nos plus grands virtuoses.