Jazz en Concert

Les Disques Éléphant & Espace Dell’Arte
présentent

la série JAZZ en CONCERT 2005-2006

Le label de jazz LES DISQUES ÉLEPHANT est fier de vous convier à la série Jazz en Concert 2005-2006, à la magnifique salle Espace Dell’Arte. Cette série de jazz moderne de haut niveau est d’inspiration totalement montréalaise. Chaque soirée est dédiée à des musiciens de grand talent présentant un nouvel album enregistré sur étiquette LES DISQUES ÉLEPHANT. Grâce à la formule gagnante de la salle Espace Dell’Arte, nouveau lieu de création et de diffusion multidisciplinaire au cœur de la Petite Italie, le public québécois peut apprécier la virtuosité et l’excellence du jazz contemporain d’ici tout au long de l’année, dans une atmosphère chaleureuse à l’acoustique de pointe. Pour jazzophile averti.

Ouverture de la série Jazz en Concert 2005-2006 :

Le samedi 26 novembre à 20h30, la vibrante vocaliste-compositeure MARTINE CARRIERE Celle qui improvise comme nulle autre est entourée d’une équipe de musiciens renommés : le brillant pianiste Jean Beaudet, accompagné du vétéran Daniel Lessard à la contrebasse et du groovy Martin Auguste à la batterie. Martine Carrière nous présentera des compositions originales tirées de son nouvel album BLACKFOOT, ainsi que quelques standards de jazz revisités, inspirés par plusieurs séjours à New York en 2005.

La série se poursuit :

Le vendredi 16 décembre à 20h30, le saxophoniste virtuose et accompli, DAVE TURNER en quintette Ardent défenseur de la tradition Bop depuis trente ans, Dave Turner explore ici le saxophone baryton. Il est accompagné de Dave Grott au trombone, Vanessa Rodrigues à l’orgue Hammond B-3, Kevin Bibace à la guitare et Jim Hillman à la batterie. Dave Turner nous présente le répertoire de son dixième album, MONTREAL, à sortir sous peu. À la hauteur de sa réputation!

Le samedi 8 avril 2006 à 20h30, le très inspiré et rafraîchissant groupe de jazz actuel GODS OF TASTE Cette nouvelle formation nous présente un concert en quatuor pour clore la série. Le tout nouveau répertoire de leur album éponyme, qui sera enregistré en 2006, ne ressemble à rien de ce qui se fait à Montréal. Gagnant de la deuxième place au
Festival International de Jazz de Montréal en 2003, fort de deux tournées pancanadiennes, le groupe GODS OF TASTE est voué à une longue vie musicale.

Le samedi 6 mai 2006 à 20h30, l’illustre et très contemporain pianiste-compositeur JEAN BEAUDET De retour d’une longue tournée, il nous présentera le répertoire de son dernier album LES DANSEURS, ainsi que quelques aperçus de son prochain album. Jean Beaudet se produira en trio avec Rémi Jean à la contrebasse et Martin Auguste à la batterie. « Héritier de la succession musicale de Oscar Peterson et Paul Bley », Jean Beaudet figure parmi nos plus grands virtuoses. Le jazz sans compromis!

Réservations : Disques Élephant (514) 272-5009 / elephantrecords@sympatico.ca
Visitez le site Espace Dell’Arte : www.dell-arte.net (section agenda)

— 30 —
Source :
Alexie Doucet / alexie.doucet@sympatico.ca