Communiqué : Adrian Vedady - In Three Acts - ER 0808

CD CoverCOMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

ELEPHANT RECORDS & OUTSIDE MUSIC
présentent le CD

In Three Acts

Adrian Vedady

À la contrebasse, à la composition et à l’improvisation

Les compagnies ELEPHANT RECORDS Inc., ainsi que le distributeur OUTSIDE MUSIC sont fiers de vous présenter le premier CD du leader, contrebassiste et compositeur de jazz canadien de grand talent, Adrian Vedady. Ce nouvel opus, In Three Acts est un amalgame des compositions d’Adrian Vedady, ainsi que deux collaborations, illustrées par trois différents groupes de musiciens comprenant Yannick Rieu, Phil Melanson, Erik Hove, Kate Wyatt, John Fraboni, Richard White et Robbie Kuster; auprès de qui Adrian Vedady évolue depuis plusieurs années.

Adrian Vedady entamait une carrière de «jazzman» professionnelle, il y a une dizaine années dans les boîtes de la région de Montréal, d’où il est originaire. À cette l’époque, nous le retrouvons auprès des musiciens Charles Ellison, Dave Turner, Jerri Brown entre autres. À partir de 1999, au sein du Trio du pianiste Jean Beaudet, avec Michel Lambert à la batterie, il tourne au Canada, en Europe, à New-Orleans  ainsi qu’à New-York. En 2002, il co-fonde le groupe de jazz Gods Of Taste, avec Richard White, Kate Wyatt, Andrew Shinasi et Greg Ritchie. Ensemble, ils présentent un premier album éponyme dans le cadre de deux tournées canadiennes. En 2003, nous retrouvons Adrian auprès du saxophoniste Yannick Rieu. En trio, ils font entre autres une tournée en Chine, participant à divers festivals de jazz. Puis en 2007, il se joint au trio et au quartet, du pianiste François Bourassa. C’est avec ce dernier qu’il repart en tournée où, cette fois ils font les scènes d’Europe et d’Inde, ainsi qu’en Chine.

Adrian Vedady a accompagné Frank Lozano, Malcom Sailor, Adam Miller et Daniel Thouin. Il s’est produit en spectacle et, ou, en studio avec Steve Amirault, Marianne Trudel, Thom Gossage, André Leroux, Chet Doxas, Jim Doxas, Joel Miller, Christine Jensen, Greg Amirault, Sara Latendresse, Jon Geary, Rémi Bolduc, Thuryn Von Pranke, Carl Naud, Jeff Johnston, Paul Schroefel, Wray Downes, Annabelle Chvostek, Kevin Dean, Tony Albino, Pierre Tanguay, Boogie Gaudet et André White, notamment.

Adrian Vedady nous propose ici, avec IN THREE ACTS, son premier CD en tant que leader, une version haute en couleur du jazz contemporain, différent et personnel: à découvrir et à savourer, une pièce musicale à la fois!

À l’intérieur de l’album, Adrian nous écrit :
LE MILIEU DU JAZZ MONTRÉALAIS
J’ai un plaisir fou à jouer avec les grands musiciens et musiciennes d’ici. À Montréal, les opportunités qui s’offrent à moi sont nombreuses et variées.
In Three Acts est le prolongement de ces expériences, le miroir de ma vie musicale. Le contexte peut varier – les musiciens, les compositions, la salle, le public, mais le désir de créer, d’improviser, d’écouter, de chercher en dehors de soi, de trouver de la magie est resté le même.

Adrian Vedady, Yannick Rieu, Phil Melanson, Erik Hove, Kate Wyatt, John Fraboni, Richard White et Robbie Kuster vous invite à leur CONCERT-LANCEMENT qui aura lieu le jeudi, 30 avril 2009,
au Jazz  Club - Restaurant    DIÈSE ONZE
situé au 4115-A, rue St-Denis, à Montréal (514-223-3543)  20:30

Ils seront aussi en concert le 5 juillet sur la scène cbc/radio-Canada, ainsi que le 12 juillet 2009 au jazz club UPSTAIRS, dans le cadre du Festival International de  jazz de Montréal.

Source : Marie-Andrée Desjardins ou Danielle Beaudet (450) 670-4760
elephantrecords@sympatico.ca
www.elephantrecords.ca