Artistes

Artiste : Adrian Vedady

Adrian Vedady

Né le 9 septembre 1973 à Montréal, au Canada, le contrebassiste et compositeur Adrian Vedady se produit avec quelques-uns des grands musiciens de jazz de Montréal depuis 11 ans. Il entame sa carrière dès le début de ses études en jazz à l’université Concordia. C’est en accompagnant ses professeurs, notamment Dave Turner, Charles Ellison, Andrew Homzy, Roddy Ellias et Jeri Brown dans des soirées et des concerts qu’il découvre sa voix, ce qui l’inspire à developer son propre style.

Artiste : Jans Steprans

Photo of Janis StepransJanis Steprans saxophoniste, compositeur, chef d’orchestre pour diverses formations (Trio, quartette, quintette etc.) depuis le début des années quatre-vingt-dix, fait partie du Vic Vogel Big Band depuis 1980. De plus, il a enseigné à l’Université McGill plusieurs années ainsi qu’à l’Université Bishop et actuellement  à l’Université Laval. Il fut directeur du programme de Baccalauréat en Jazz à l’Université d’Exeter en Angleterre. Originaire de la Lettonie, il insuffle un lyrisme et une couleur tout à fait uniques à sa musique.

Artiste : Stéphanie Laliberté

Photo de l'artisteNative de Québec, Stéphanie Laliberté s’initie à la scène par le biais d’une formation en musique au cégep de Sainte-Foy et lors de tournées en France et en Suisse avec la troupe Crescendo. Elle acquiert une solide éducation en jazz à l’université McGill auprès de Ranee Lee. Reçue avec la mention Outstanding Achievement au baccalauréat en jazz vocal, Stéphanie multipliera rapidement les apparitions dans les hauts lieux du jazz de la capitale et de la métropole. C’est ainsi qu’on l’entend régulièrement au bar l’Emprise de l’Hôtel Clarendon de même qu’au restaurant La Queue de cheval, point de départ de sa collaboration avec le trio de Geoff Lapp. Elle se consacre aujourd’hui à l’enseignement de la musique, travaille de façon continue comme choriste tout en étant toujours très présente sur la scène du jazz montréalais.

Artiste : Geoff Lapp

Photo de Geoff LappGeoff Lapp est né à Montréal en 1953 et il est considéré comme l’un des pianistes/compositeurs les plus accomplies au Canada. Geoff est aussi reconnu comme un accompagnateur de haut niveau, et il a partagé la scène avec les meilleurs musiciens de jazz du Canada.

Mr. Lapp a étudié à l’Université Mc Gill dans la tradition de la musique classique et parallèllement, il est devenu un excellent musicien ayant développé un large répertoire dans le domaine du jazz. Après avoir pris une expérience dans le monde de la musique pop entre autre avec une tournée mondiale en accompagnant Michel Pagliaro, il a performé avec des groupes de musique salsa, country, funk et rock. Dans le début des années 1980, il devint un pianiste incontournable dans le domaine de la musique jazz.

Artiste : Dave Turner

Photo de Dave TunerOn ne présente plus Dave Turner aux inconditionnels du jazz montréalais. Ce saxophoniste et chef d’orchestre pour diverses formations (quartette, quintette etc.), fait partie du Vic Vogel Big Band depuis 1979. De plus, il enseigne à l’Université Concordia depuis 1982. À lui seul, il représente un pan de l’histoire de notre musique locale.

Artiste : Jean Beaudet

Photo de Jean BeaudetJean Beaudet a étudié le piano dans le cadre du programme du Royal Conservatory Of Music Of Toronto. Ensuite, il a poursuivi ses études en contrepoint, en composition et en piano à l’Université d’Ottawa. Sa carrière professionnelle de "jazzman" a débuté dans les boîtes de la région d’Ottawa, d’où il est originaire. À cette époque, il a aussi joué à la radio à Radio-Canada. Ses nombreux déplacements l’ont amené à Toronto et à New York; cependant il a choisi de s’installer à Montréal vers la fin des années soixante-dix. Il a joué en spectacle ou en studio avec Nelson Symonds, Billy Robinson, Guy Nadon, Claude Ranger, Charles Ellison, Charles Papasoff, Dave Turner, Barry Elmes, Steve Wallace pour n’en citer que quelques-uns. Sur le plan international, nous l’avons retrouvé auprès de Kenny Wheeler, Julius Hemphill, Gene Perla, Jane Bunnett, Don Thompson et d’autres.

Artiste : Martine Carrière

Photo de Martine CarrièreMartine Carrière est passionnée à la fois par le piano, la voix et la composition. Après une longue formation comme pianiste classique, elle étudie le piano jazz, la composition, le chant classique et jazz à l’Université Concordia et à l’Université de Montréal.

Syndiquer le contenu